Smoothie sans lactose aux petits fruits

Parfois (lire souvent), les smoothies me sauvent la vie. Mon emploi du temps fait en sorte que je me retrouve en duel contre ma montre. Mon astuce? Je m'assure d'avoir continuellement des petits fruits congelés à portée de main. Ainsi, en deux temps trois mouvements, je parviens à réaliser un smoothie bourratif qui saura combler mon estomac jusqu'à l'heure du dîner. Lorsque je veux me la jouer un peu plus « fancy »,  je verse mon smoothie dans un bol. J’ajoute ensuite tout plein de superaliments et je le mange à la cuillère. Graines de chia, graines de lin, graines de chanvre ou flocons d'avoine : tout y passe! J'ai ainsi l'impression de manger une soupe fruitée à l'heure du déjeuner et ça me rend heureuse comme une petite fille.

Rendement
2-3
Temps de préparation
10 min

Ingrédients

  • 2 tasses de petits fruits surgelés mélangés (fraises, cerises, bleuets, framboises ou mûres)
  • 1 banane bien mûre ou 1 banane congelée
  • 2 ou 3 c. à soupe de sirop d'érable (au goût)
  • ¾ tasse (180 ml) Natrel Lactose Free 1%
  • 3 ou 4 feuilles de menthe fraîche

Préparation

  1. Dans le récipient d'un mélangeur, mettre tous les ingrédients. Mélanger environ 5 minutes, jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

  2. Verser le smoothie dans un verre. Si désiré, garnir de graines de chia. Ajouter quelques petits fruits et une feuille de menthe pour obtenir une belle présentation. Déguster!

Suivez-nous